Catégories

Phénicie

Newsletter

Nos auteurs

105 ans et  une heure pour l'éternité ! Agrandir

105 ans et une heure pour l'éternité !

Ce livre porte un message d’espoir exceptionnel et une cure d’enthousiasme

Ouvrage non remboursé par la sécurité sociale, à mettre entre toutes les mains !

   Postface de Bernard THEVENET, double vainqueur du Tour de France

Plus de détails

9791090930049

Disponibilité : En stock

20,00 €

L’image du sport cycliste reste aujourd’hui bien dégradée, par la succession des affaires de dopage, l’épilogue de la carrière d’Armstrong en atteste.

Ce sport fait cependant encore rêver par les authentiques exploits de ses champions, il est au cœur des passions et ses valeurs peuvent servir de modèles à notre jeunesse.

Surtout quand cette passion habite un athlète aussi exceptionnel que Robert Marchand, un grand homme de 1,52 m, qui vient d’établir successivement en 2012 le premier record du monde de l’heure cycliste des…….plus de 100 ans, et a doublé la mise avec celui des 100 kilomètres, avant de pulvériser son propre record de l'heure le 31 janvier 2014 sur le nouveau vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines ! Avant que de décrocher un nouveau record du monde du sportif le plus âgé le 4 janvier 2017 sur la même piste

Sportif hors-norme, sa vie est tout entière tournée vers sa passion dévorante tardive du sport cycliste, bain de jouvence, qui l’amène à sillonner sans relâche à bicyclette les routes de France et d’Europe. Adopté par les organisateurs de la plus grande épreuve cyclosportive française, depuis juin 2011 un col ardéchois porte son nom.

Dans cet ouvrage, il nous raconte simplement et de manière pudique sa longue vie en forme de montagnes russes : né le 26 novembre 1911, il évoque ses souvenirs de la Grande Guerre, parle du Front populaire, de son action au cours de la Seconde Guerre mondiale, de son exil pendant 7 ans au Venezuela, de sa vie de bûcheron au Canada, son engagement politique et son palmarès cycliste incomparable…

Il revient sur les circonstances de ses records du monde et surtout nous dévoile les secrets de sa longue vie.   Indignez-vous disait récemment Stéphane HESSEL

PASSIONNEZ-VOUS  semble répondre en écho Robert MARCHAND

  • 21 cms 205
  • Largeur 145
  • 116 188

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

105 ans et  une heure pour l'éternité !

105 ans et une heure pour l'éternité !

Ce livre porte un message d’espoir exceptionnel et une cure d’enthousiasme

Ouvrage non remboursé par la sécurité sociale, à mettre entre toutes les mains !

   Postface de Bernard THEVENET, double vainqueur du Tour de France

Donner votre avis

Offert par Aideaunet.com

Contactez-nous

Notre service client est disponible de 9h à 18 h, 5j/7

Tél. :0608013557

Contacter notre service client

PayPal