Comme le souligne l’écrivain Fédor Dostoïevski (dans Mon souterrain, 1863) :
« Donnez-lui toutes les satisfactions économiques, de façon qu’il n’ait plus rien à faire qu’à dormir,
avaler des brioches, et se mettre en peine de prolonger l’histoire universelle, comblez-le de tous les biens de la terre, et plongez-le dans le bonheur jusqu’à la racine des cheveux : de petites bulles crèveront à la surface de ce bonheur, comme sur l’eau ».
Notre monde est régi par le matérialisme, l’illusion d’exister et l’égoïsme qui sont créateurs de frustrations et de souffrances. Notre projet a eu l’ambition de porter une action collective qui voulait sortir de ce rituel mécanique de consommation et transcender l’individualisme ambiant.
Nous avons permis à des jeunes du quartier de produire une oeuvre d’une grande qualité avec l’appui technique de personnes ressources. Nous avons eu raison d’avoir cru en ces jeunes car leur mobilisation et leur engagement ont permis la naissance de ce bel ouvrage intitulé ‘’Les étoiles de l’Orient’’.
Il raconte une histoire de notre temps où des jeunes sont en quête de valeurs universelles. Ce conte marie les valeurs de l’occident et de l’orient afin de construire une histoire commune possible.
Nous suivre